23 avril 2010

Début de week-end !

nouvel agencement de ma chambre,
toujours avec mon lit pensé par Maman et réalisé par Papa,
mais avec une nouvelle armoire, celle de ma soeurune nouveauté, la toise "animaux de la jungle",
un cadeau de Noël
ma nouvelle chambre, aménagée maintenant !
Après le petit flash back du week-end dernier - voir au 17 -, de nouveau une petite pause...
Un petit tour dans la piscine au retour de l'école et une démonstration des capacités de notre ordinateur avec le haut débit que nous recevons maintenant.

Dans un peu plus de deux semaines le Bébé devrait être né... avec un peu d'avance sur la date initiale !
Mamy est donc venue nous chercher pour que Papa et Maman puissent aller enfin voir le film qu'ils avaient choisi, car la dernière fois, les embouteillages, dus au concert de Kassav qui avait lieu à proximité, les ont empêchés d'arriver jusqu'au cinéma.
Maman est contente, elle a enfin pu finir de réaménager et de redécorer la maison comme elle le souhaitait, en particulier nos deux chambres !

19 avril 2010

Travail pour tout le monde, sauf pour...

Maman réaménage la chambre de Nathan qui, lui, s'amuse, n'hésitant pas à "repêcher" des "trésors" dans les boîtes où elle a mis de côté les jouets de bébé...
Mamy nettoie mon ancienne chambre, destinée au Bébé, du sol au plafond et Papa et moi faisons la vaisselle, pas parfaitement propre à la sortie du lave-vaisselle ! Je signale que le "chiffon" est trop humide pour bien essuyer ! Mais Mamy me précise que ce n'est pas un chiffon, mais un "torchon"... Ah bon ? Je ne savais pas, d'habitude, on n'essuie pas la vaisselle !

18 avril 2010

C'est l'automne !

Katlyne... et l'ombre chinoise de Nathan
Automne..., été indien... ce nom viendrait-il d'ici, où il fait si bon à cette saison ?
Certes les jours racourcissent, mais la température est idéale. Eau, mer, tout est au diapason et le ciel reste maintenant bleu du matin au soir, tout au moins ici dans l'Ouest où le temps est particulièrement clément et les couchers de soleil superbes.

Occasion de se retrouver à la plage pour se baigner et profiter du petit bateau pour partir à la découverte des coraux et de leur faune, après avoir fait, pour Laurent, un petit tour au spot de surf !

17 avril 2010

Plage du Perroquet

Main dans la main....., le frère et la soeur !
Un samedi en famille avec Papa... comme vedette !

16 avril 2010

Après le cours d'aquarelle...

A quelques minutes du 6, impasse des cygnes blancs, Mamy fait un détour pour venir nous montrer ce qu'elle a peint et pour venir découvrir ce qui va bientôt être ma chambre !
La peinture - gris pâle et turquoise - a été terminée ce jour et, en principe, je "déménagerai" ce week-end, c'est pourquoi je suis en train de trier mes affaires... Je laisserai ma chambre qui sera repeinte, elle aussi, au Bébé.
Je suis très contente de ce changement et, bien sûr, Nathan est un peu jaloux !

14 avril 2010

Intermède

insolite à la Réunion...
à quelques dizaines de mètres de la plage
D'habitude le mercredi nous ne voyons pas Mamy, mais aujourd'hui, la piscine étant fermée, nous n'avons pas eu d'entraînement et nous avons pu nous retrouver. Ce devait être à la plage, mais il y avait trop de vent et Nathan tousse beaucoup. Nous avons donc essayé un nouveau restaurant de plage... pas mal, mais moins bien que notre préféré !

12 avril 2010

"Passion" commune !

Mamy
Nathan - 4 ans et demi
Ilona - 6ans et demi
Mamy s'est mise à peindre, ce qui n'est pas pour déplaire à Ilona et Nathan !
Elle leur a montré le troisième petit lapin qu'elle avait peint... et cela les a inspirés. Ilona a d'abord émis quelques critiques, tout à fait justifiées - la jupe de la robe est trop foncée.
Puis chacun y est allé de son interprétation du sujet !
Ils ont, pour ce faire, accès à la boîte de peintures en tubes de Mamy et ça, c'est drôlement bien !