18 avril 2010

C'est l'automne !

Katlyne... et l'ombre chinoise de Nathan
Automne..., été indien... ce nom viendrait-il d'ici, où il fait si bon à cette saison ?
Certes les jours racourcissent, mais la température est idéale. Eau, mer, tout est au diapason et le ciel reste maintenant bleu du matin au soir, tout au moins ici dans l'Ouest où le temps est particulièrement clément et les couchers de soleil superbes.

Occasion de se retrouver à la plage pour se baigner et profiter du petit bateau pour partir à la découverte des coraux et de leur faune, après avoir fait, pour Laurent, un petit tour au spot de surf !

17 avril 2010

Plage du Perroquet

Main dans la main....., le frère et la soeur !
Un samedi en famille avec Papa... comme vedette !

16 avril 2010

Après le cours d'aquarelle...

A quelques minutes du 6, impasse des cygnes blancs, Mamy fait un détour pour venir nous montrer ce qu'elle a peint et pour venir découvrir ce qui va bientôt être ma chambre !
La peinture - gris pâle et turquoise - a été terminée ce jour et, en principe, je "déménagerai" ce week-end, c'est pourquoi je suis en train de trier mes affaires... Je laisserai ma chambre qui sera repeinte, elle aussi, au Bébé.
Je suis très contente de ce changement et, bien sûr, Nathan est un peu jaloux !

14 avril 2010

Intermède

insolite à la Réunion...
à quelques dizaines de mètres de la plage
D'habitude le mercredi nous ne voyons pas Mamy, mais aujourd'hui, la piscine étant fermée, nous n'avons pas eu d'entraînement et nous avons pu nous retrouver. Ce devait être à la plage, mais il y avait trop de vent et Nathan tousse beaucoup. Nous avons donc essayé un nouveau restaurant de plage... pas mal, mais moins bien que notre préféré !

12 avril 2010

"Passion" commune !

Mamy
Nathan - 4 ans et demi
Ilona - 6ans et demi
Mamy s'est mise à peindre, ce qui n'est pas pour déplaire à Ilona et Nathan !
Elle leur a montré le troisième petit lapin qu'elle avait peint... et cela les a inspirés. Ilona a d'abord émis quelques critiques, tout à fait justifiées - la jupe de la robe est trop foncée.
Puis chacun y est allé de son interprétation du sujet !
Ils ont, pour ce faire, accès à la boîte de peintures en tubes de Mamy et ça, c'est drôlement bien !

11 avril 2010

Retrouvailles !

on retrouve Maman avec grand plaisir vite, vite, on va dire bonjour à Papa
On n'a pas fait la java hier soir et on a bien dormi ! On n'a réveillé Mamy qu'à 7h30... et on a pris le petit-déjeuner. C'et moi qui le prépare pour Nathan, parce que Mamy somnole encore un peu au lit !
Dès qu'elle s'est levée et qu'elle a fini de boire son café, nous sommes partis à la plage...
Le temps était superbe et la mer délicieuse... c'est l'un des meilleurs moments de l'année ! Mamy nous a promenés dans le lagon sur un matelas pneumatique, car j'ai mal à une oreille et je ne peux pas la mettre dans l'eau.
Nous avions emporté un peu de pain sec que nous avons émietté dans l'eau et de suite nous avons eu un ballet de poissons autour de nous, des gris, des blancs et noirs, des bleu clair et surtout des jaunes magnifiques ! L'eau était si claire que nous n'avions pas besoin du masque pour les admirer !
Après nous avons joué sur le sable, puis nous sommes rentrés et pendant que Mamy travaillait, nous avons fait de la peinture avec ses tubes de gouache. Nous avons peint un chat et des lapins !

A midi nous sommes repartis sur une autre plage pour manger les pieds dans le sable et là -ô joie - nous avons retrouvé Papa et Maman !!!
Pour achever cette journée, superbe coucher de soleil... voit-on les mêmes sur la Méditerranée ?

10 avril 2010

Soirée saline !

Ce matin Mamy est venue s'occuper de nous pendant que Papa et Maman allaient à une séance d'aptonomie et ce soir nous l'avons rejointe chez elle pour la soirée parce que nos parents vont au cinéma. Il est temps qu'ils en profitent avant la naissance de Bébé !
Nous avons vu aussi Papy venu boire l'apéritif et prendre les fleurs exotiques, achetées sur le marché de Saint Paul. Mamy a fait comme toujours un repas qui nous plaît !