17 mars 2010

Une Première...!

duo au lever, habillé avec le linge de l'hôtel
pause jus au bar de l'hôtel
l 'île aux deux Cocos

Notre deuxième journée se passe sur et dans l'eau, partagée entre balade en bateau à fond de verre qui nous permet de découvrir les fonds marins de Blue Bay, des poissons que nous connaissons déjà, mais aussi d'immenses coraux en forme de feuilles que nous n'avons jamais vus à la Réunion, puis plongée avec masque en apnée et pour terminer, le summum, la première leçon de ski nautique pour Ilona. Elle s'en est tirée de suite comme un chef et n'en est pas peu fière !!!

Après la sieste

Après la sieste nous sommes retournés à la piscine. Puis nous avons goûté d'une crêpe au chocolat, servie près du bar.
Le soir Mamy nous a laissés au "Mimi-Club" - c'est ce que dit Nathan - pour aller prendre le dîner au restaurant gastronomique. Les petits enfants ne peuvent y manger. Nathan n'était pas très content, il voulait repartir chez Papa et Maman, mais finalement il s'est bien amusé avec les autres enfants.
Arès nous avoir repris Mamy nous a emmenés boire un jus de fruits au bar près duquel il y avait une exposition de maquettes de bateaux anciens qui nous a bien intéressés.
Pour retourner à notre chambre on peut de temps en temps être emmenés en voiture électrique. C'est bien, surtout quand il pleut ! Et s'il pleut beaucoup on leur met même un "imperméable" !

16 mars 2010

Escapade à Maurice...

Puisque Papa et Maman ne peuvent que peu "bouger" pour l'instant, Mamy a décidé de nous emmener 4 jours sur l'île Maurice... Un peu de dépaysement et de détente dans un cadre autre pour faire du bien à tout le monde !
Une façon aussi de répondre aux envies de Nathan - " j'ai envie d'aller à la plage, je voudrais manger à la plage et dormir chez Mamy" - et de laisser Maman un peu se reposer en toute tranquillité !

Nous, bien sûr, on est très contents, même si Nathan risque de faire quelques difficultés, car il n'a jamais quitté Papa et Maman aussi longtemps !

Je fais, comme toujours, bien attention à mon petit-frère durant le voyage et à peine arrivés, nous partons tous deux à la découverte de la chambre qui, il faut le dire, nous plaît beaucoup ! C'est un très grand hôtel...

Découvrant la vue de notre balcon, je trouve que "C'est super, c'est génial, c'est comme à la Réunion !!! "

Mamy se demande donc si c'était vraiment la peine de faire ce saut de puce ? Il est vrai que nous ne sommes qu'à 30 mn de vol de notre île natale..., mais quand même, ici ce sont les vacances !!!


Au coucher du soleil

table dressée pour de jeunes mariésle hall d'entréele bar principal devant la piscine
Après un premier bain dans la grande piscine, écourtée par une première pluie, nous rejoignons la chambre et repartons un peu plus tard à la découverte des lieux qui comprennent 3 plages et une autre piscine... dans laquelle nous nous baignons bien qu'il soit tard pendant que Mamy sirote un punch ! Un très joli restaurant donne sur cette piscine, mais malheureusement pour ce soir il est complet.

Nous rejoignons donc le restaurant principal pour un superbe buffet.

13 mars 2010

P'tit déj' à la Saline

Papa recevait ses amis à la maison - soirée entre hommes - et Maman rejoignait des amies du travail pour une soirée. Nous sommes donc restés chez Mamy où Maman nous a rejoints et où nous avons déjeuné tous ensemble. Bien sûr il a fallu que Nathan fasse le malin quand Mamy a voulu le photographier !
En entrée en matière une Alpinia achetée sur le marché du vendredi...