29 janvier 2010

De l'eau... de l'eau !!!

Eh oui, on a soif !
Demain, comme aujourd'hui, il fera 35° à La Saline, 33° à Saint Denis et... 22° à La Plaine des Cafres. Dur, dur d'être performant en classe dans ces conditions !

Petite halte chez Mamy, après avoir acheté le berceau "suspendu" pour le Bébé - chut..., il ne faut pas le dire !
Mamy m'a demandé si ce berceau pour le Petit Frère ou la Petite Soeur me plaisait... Je lui ai répondu: "Dis pour la "Surprise", ça ira plus vite !"

On s'est jeté sur les bouteilles d'eau et Mamy m'a photographiée sur la petite chaise, celle du bureau de Maman quand elle avait mon âge, qu'elle a cérusée pour qu'elle soit au goût du jour ! Lui reste à céruser maintenant le bureau pour qu'il soit assorti et puisse trouver place dans ma nouvelle chambre.

25 janvier 2010

Tenue de soirée !

Après l'attente de la reprise de l'école, qui a bien plu à chacun.... la détente !
De qui tiennent-ils ce goût, dont, il faut le dire, ils n'abusent pas du tout ?
Nathan est quand même, comme vous pouvez le constater, un pro de la télécommande et serait, si on ne le freinait pas, un "accro" de la télé.

24 janvier 2010

J - quelques heures...

Cieux de fin de vacances...
Dommage, le très beau temps est arrivé !

23 janvier 2010

A la "montagne"...

Samedi soir nous sommes montés chez Papy pour prendre l'apéritif et manger ensuite "Au vieux Bardeau", un restaurant de spécialités locales, installé dans une très jolie maison créole ancienne au parquet de natte ! Il ne faisait que 18° là-haut quand nous sommes arrivés...

Nathan et moi, nous avons pu nous amuser à prendre des photos avec l'appareil de Mamy. Nathan ne cadre pas encore très bien, mais moi je commence à faire des photos correctes. Nous en avons fait une très originale de Maman et quelques unes de Papy, dont celle-ci !

A la sortie Mamy nous a photographiés devant des agapanthes blanches, une de ses fleurs préférées qui fleurit là-haut, en bleu aussi, sur tous les talus.

22 janvier 2010

Entre "travail" et plaisir

Un peu de travail de lecture et d'écriture, et puis le travail manuel en guise de récompense !

21 janvier 2010

Trampoline

Après le pique-nique à la plage avec Maman, partie de trampoline chez son amie qui a, elle aussi, deux enfants, Romane et Gabin... Grand plaisir, mais quand Nathan tombe, il a du mal à se relever. Puis retour chez Mamy, j'ai demandé si je pouvais encore dormir chez elle ce soir. Il faut en profiter avant que les vacances ne se terminent !

20 janvier 2010

Un petit "extra"

Mamy, photographiée par IlonaAprès les activités studieuses - des exercices sur le "b" et le "d" que je confonds de temps en temps - et divertissantes du matin, nous avons droit, à la plage, au tartare de poisson que nous aimons tant, avant de retrouver Maman pour un bain à Planch'Alizé... L'eau y est délicieuse !