12 décembre 2009

Noël aquatique

Tout ce qui précède et ce qui suit se passait à la piscine de La Saline les Hauts que nous ne connaissions pas et dont les locaux sont construits dans une partie rénovée de l'ancienne usine sucrière locale.
Il y eut, après la démonstration de danses aquatiques, un joyeux bain général..., mais nos petits n'avaient pas pensé à emporter leurs maillot et bonnet, car l'an dernier la baignade n'avait pas été autorisée pour cause de nuit tombée.
Il a donc fallu attendre que Papa les leur apporte ! Mais il arriva quand tout le monde fut sorti de l'eau parce qu'il eut des difficultés à trouver. D'où le bain en simple duo.
Le même Père Noël, distribuant ses cadeaux aux "sirènes"

Souvenir, souvenir...

Ne serait-ce pas un remake de la pub pour Kodak ?

Ilona risque un poirier...

Nathan se prend encore sans doute pour l'une de ses idoles, Spiderman, Batman... ou Mac Giver - un doute sur l'orthographe !

Marché de Noël

Après le goûter à la piscine, Mamy nous a emmenés au Marché de Noël de l'Eperon, un petit village d'artisans très fleuri.

Il y avait quantité de stands avec de jolis objets décoratifs. J'aurais bien voulu trouver un cadeau pour Maman, mais ce qui était vraiment beau était trop... cher ! Dommage, ce sera pour une autre fois.
Nous avons été particulièrement sages car Mamy nous avait promis, si c'était le cas, un tour de manège, mais un seul, même si Nathan a essayé d'en demander un second... Un vieux manège qui datait peut-être de l'époque de Maman... ou de Mamy. J'ai choisi la biche et Nathan la moto.

La balade fut très agréable car il faisait bien bon, un chanteur chantait sur la place en jouant de la guitare et nous avons rencontré plusieurs amies de Maman, qui, elle, était au travail. Ils se pomenaient avec leurs enfants, nos petits copains, Manon et Jules, Anna et Arthur...

6 décembre 2009

Chantons sous la pluie...

Rendez-vous à la plage de trou d'Eau..., mais Mamy est arrivée trop tard pour nous voir évoluer sur nos planches respectives et Maman a encore oublié son appareil-photos ! Les souvenirs, ce sera donc pour une prochaine fois...
Le parapluie, bien large, fut le bienvenu, car la pluie nous a soudain surpris !
On a donc rejoint " La petite Vague", qui, elle, était sous le soleil, pour un repas en l'honneur de la Saint Nicolas et Nathan éprouva, comme toujours, beaucoup de plaisir à découvrir ses quelques cadeaux: un calendrier d'avent religieux avec la crèche et deux livres, l'un avec des autocollants pour apprendre à compter et l'autre avec des gommettes métalliques scintillantes sur Noël.
Il adore faire cela avec application pendant que je fais mon travail de classe... C'est son travail à lui et parfois le soir il dit: "Ah, j'ai oublié de faire mes devoirs aujourd'hui !"

2 décembre 2009

Le nouveau sourire d'Ilona

Pendant que l'une "panse" son poney "Louisiane" en attendant de pouvoir le monter, l'autre s'ébat avec son Papa dans la piscine... dont l'eau est encore un peu fraîche -26°- !
Un vrai régal et pour l'une et pour l'autre.

1 décembre 2009

L'avent...


Mamy nous a offert à chacun un calendrier d'avent qu'elle a rempli de nos friandises préférées.
Serons-nous assez raisonnables pour n'en déguster qu'une par jour ...?

29 novembre 2009

Un air de Bretagne

Marée extrêmement basse à Trou d'eau où nous avons l'habitude d'aller pour faire du surf. Pierres, rochers, algues et... pêcheurs apparaissent. La plage a des airs de Bretagne !
Les Bretons nous envieraient bien la température de l'eau, mais sans la fraîcheur habituelle, la Bretagne ne serait plus ce qu'elle est.

28 novembre 2009

Insolite

Un échassier a pris possession du lagon tandis que sur la plage c'est l'affluence du samedi ...