7 octobre 2009

Sieste et équitation...




Après une heure de sieste, je rejoins le club des Poneys Verts, et là, ô surprise, un poulain est né. Il a 10 jours maintenant et est déjà bien grand et autonome, mais il téte toujours sa mère.
Je rejoins maintenant le poney, que je vais monter, Forêt Noire, que j'ai brossé.
Je suis la plus jeune, mais comme les autres, je sais me déplacer au trot.

4 octobre 2009

Dimanche sur le sable

Evidemment, bien que je me sois couchée bien tard après la séance de cinéma, j'ai réveillé Mamy de très grand matin.
Nous avons déjeuné, et je lui ai lu "Emilie a une invitée" presque jusqu'au bout. Bien sûr elle m'aidait quand c'étaient des mots que je ne pouvais lire seule...
Puis je lui ai récité - et pour vous aussi - ma dernière récitation: "Le Chat et le Soleil "



Papa a déposé ensuite Nathan pour pouvoir aller surfer puique Maman travaillait toute la journée et nous avons rejoint, avec Mamy, la plage de l'Hermitage.
Nous avons péféré rester sur le sable et avons choisi un arbre à grosses racines comme terrain de jeu, car l'eau est de nouveau un peu fraîche. Nous l'avons transformé en bateau, moi j'étais le Capitaine et Nathan le Pirate !
Ensuite Papy nous a retrouvés après nous avoir cherchés quelque temps, car il ne connaît pas encore bien les lieux et nos coins préférés, et nous l'avons emmené goûter le tartare de "La petite vague", les pieds dans le sable.
Malheureusement il y a eu un petit incident: j'ai malencontreusement reçu la portière de la voiture sur la bouche. J'ai beaucoup pleuré jusqu'au moment où quelques gorgées de Coca bien frais m'ont soulagée et consolée et que nous avons pu de nouveau gambader, grimper dans les arbres et nous amuser.

3 octobre 2009

Le Petit Nicolas

Ce soir Mamy m'a emmenée au cinéma voir le film "Le Petit Nicolas" d'après Gosciny. J'étais très contente et le film m'a bien plu. Mamy m'a donné quelques explications...
Nathan n'y a pas eu droit, car on a pensé qu'il ne comprendrait pas bien. Pour le consoler, Maman lui a loué un dessin animé, il a aussi voulu manger un sandwich comme moi !
Nous sommes rentrées ensuite à la Saline et, comme très souvent, l'appartement était décoré avec un joli bouquet, cette fois dans l'orangé...

30 septembre 2009

C'est mercredi !

Après avoir fait consciencieusement lecture et copie, petit moment de détente sur le nouveau transat de la piscine ! Maman qui a travaillé cette nuit se repose, et c'est donc Mamy qui s'occupe de nous.

A 11 heures et demie, c'est déjà l'heure du repas, car nous partons ensuite, pour la première fois tous les deux, à la piscine de Plateau Caillou !

Acrobaties... sur terre et en eau douce

En attendant l'heure de nos séances respectives, nous gambadons, sautons, grimpons, courons... Bon échauffement physique avant de plonger !


Enfin la séance de natation synchronisée d'Ilona commence...
Etirements d'abord, mouvements divers au bord de la piscine, puis elle enchaîne les longueurs de bassin ! Et dire qu'elle ne sait pas encore bien nager comme il le faudrait... Pas facile, mais elle est tenace ! Vous l'apercevez sur la troisième photo, sur le dos, un objet entre les jambes pour les garder bien serrées ?

Maintenant c'est mon tour ! J'ai dû abandonner Maman, qui nous a rejoints, à la porte d'accès au bassin... et je fais tout d'abord bande à part, je ne connais personne. En plus avec mon bonnet rouge sur la tête, pas terrible le look !

Mais finalement je m'amuse bien... et je suis capable de faire tout ce que le maître-nageur nous demande, y compris, comme vous le voyez, "plonger"... pas comme cette petite fille en turquoise qui n'arrête pas de pleurnicher.
Maman, dans les gradins, est fière de moi !

27 septembre 2009

Villa Vanille

Dégustation en famille de produits "Péï", à la Villa Vanille de Saint Leu.
C'est là que nous nous sommes retrouvés pour le repas dominical après une montée à la Plaine des Cafres, chez Papy Jean-Luc, dont nous avons découvert l'appartement, le collège et le bureau où il travaille.
Nous devions initialement manger à Saint Pierre, mais il y soufflait un vent "à décorner les boeufs", comme l'a dit une amie bretonne de Mamy. A Saint Leu c'était nettement mieux !
J'étais content d'aller au restaurant, car moi, Nathan, je sais maintenant ce que je veux faire quand je serai grand: cuisinier ! Maman trouve cela bizarre, car j'ai l'air d'aimer si peu manger, je n'ai vraiment pas assez d'appétit à son goût...
Ma soeur, elle, a un petit handicap pour croquer: elle a perdu sa première dent du haut ! Finis les jolis sourires...
Véliplanchistes et kite-surfeurs s'en donnaient à coeur joie sur le lagon de "Trou d'eau", car il est rare que le vent souffle aussi fort sans qu'il y ait de tempête.


21 septembre 2009

Je m' balance...

Retour à la maison après l'école, le cours d'expression corporelle pour Ilona et la garderie pour moi - je suis trop petit pour tout !!!
Ilona ne veut pas se mettre tout de suite à son travail, elle veut d'abord dessiner, moi aussi d'ailleurs !
Puis, moi, je me balance, pendant qu'elle apprend sa nouvelle récitation et qu'elle fait sa lecture... Dur, dur !
"Lu... lu...", je l'aide et je dis "Lumière"..., mais c'était "lune" ! "La lune, elle fait bien de la lumière", j'ai dit !
Ensuite il fallait lire " Lauryn". Maman a dit " a et u, ça fait quoi ? " Ca a été un peu long à venir... Enfin, elle a trouvé et moi j'ai dit: " Lauryn, c'est comme Marine !"
"Oui", a dit Maman, mais ça ne s'écrit pas de la même manière... " Et du coup, Ilona a dû épeler "Marine". Et ça, elle a bien su faire !
Ensuite il fallait qu'elle trouve des noms avec al. "Balai", j'ai dit !
Maman voulait lui faire trouver "cheval". Elle a cherché, cherché, mais malgré les indices, elle n'a pas trouvé. Et puis elle a dit "balai"... "Forcément ton frère te l'a soufflé !", a dit Maman...
Mamy qui était près de nous, en train de corriger des copies, en a conclu: " Il faut lui apprendre à lire à lui aussi..."
Moi, je veux bien m'amuser, mais il ne faut pas trop m'en demander quand même ! A l'école j'ai colorié des poissons en bleu et une étoile de mer en vert, c'est très bien comme ça...