Nous avons cinq ans de retard..., mais à la veille du 14 juillet 2008 et du cinquième anniversaire de notre aînée, nous décidons d'ouvrir un blog pour que famille et amis intéressés puissent suivre l'évolution de nos deux blondinets des îles ! Deux, c'est bien..., mais trois, c'est mieux ! Et le 8 mai 2010, ils ont été rejoints, pour le plus grand bonheur de tous, par Raphaël dont chacun va pouvoir suivre aussi les "aventures"...
11 juillet 2009
10 juillet 2009
Soirée ukrainienne
Nous sommes au bout du monde, mais il se passe quand même des événements...
Hier Mamy m'a emmenée écouter des mélodies religieuses et traditionnelles chantées par un groupe de dix jeunes filles ukrainiennes. L'une jouait du violon, les autres de la bandura.
Elles ont même chanté pour terminer "Ti' fleur fânée" en créole que j'ai de suite reconnue et "Paille-en-queue cherche poisson". J'ai été sage, car cela m'a beaucoup plu... et après nous sommes allées au "Vieux Quimper" manger une crêpe. Une soirée vraiment "exotique" !
9 juillet 2009
Le lagon pour lui seul...
8 juillet 2009
A qui ressemble-t-elle ?
Hier, grand événement: nous lui avons acheté les fournitures scolaires, demandées par la maîtresse, pour son entrée au CP !
C'est quoi les "fournitures scolaires" ?, avait-t-elle, dans un premier temps, demandé.
Comme c'est l'hiver, pas de ballons, matelas gonflables, maillots, masques et palmes à faire disparaître des rayons. Large place est faite, à peine les vacances commencées, aux cahiers, crayons et autres... de quoi trouver son "bonheur" !
Pour ne pas faire de jaloux, la prochaine fois ce sera pleins feux sur Nathan, mais il est plus difficile à "capturer" que sa soeur...
7 juillet 2009
Au réveil...
Ce matin, Mamy est arrivée à 7h15 pour s'occuper de nous !
Papa travaillait dès 6 heures et demie et Maman devait suivre une journée de stage chez les pompiers pour apprendre à maîtriser un incendie à la maternité... au cas où...!
Peut-être monterait-elle dans la voiture des pompiers, dit Nathan rêveur, réalisant toutefois qu'il n'était pas prudent de l'accompagner, car il risquait de se brûler. Courageux, mais pas téméraire.
Notre Salle de Bains, Première !
Elle a ajouté aussi, pour décorer et recueillir les produits de toilette, les poteries en terre rapportées de Ségou au Mali.
Ne manquent plus que les deux miroirs, mais comme c'est Maman qui va les encadrer avec de la pierre, elle-même aussi, cela risque de durer encore un peu de temps et nous ne résistons pas à l'envie de vous la faire découvrir, comme promis, plus en détail... Appréciez le travail !
Maman est ravie... que ce soit - presque - fini !!!
6 juillet 2009
Un an...
Les vacances de "l'hiver austral" sont enfin là et nous pouvons passer davantage de temps ensemble. Dommage que les tempêtes de ces derniers jours aient bien rafraîchi et air et eau... Après une rupture des stocks, due au mauvais temps, le poisson frais a refait son apparition dans les restaurants de plage, et avec lui, chic !, les tartares que nous apprécions tous, petits et grands.
Inscription à :
Articles (Atom)