Nous avons cinq ans de retard..., mais à la veille du 14 juillet 2008 et du cinquième anniversaire de notre aînée, nous décidons d'ouvrir un blog pour que famille et amis intéressés puissent suivre l'évolution de nos deux blondinets des îles ! Deux, c'est bien..., mais trois, c'est mieux ! Et le 8 mai 2010, ils ont été rejoints, pour le plus grand bonheur de tous, par Raphaël dont chacun va pouvoir suivre aussi les "aventures"...
9 juillet 2009
Le lagon pour lui seul...
8 juillet 2009
A qui ressemble-t-elle ?
Hier, grand événement: nous lui avons acheté les fournitures scolaires, demandées par la maîtresse, pour son entrée au CP !
C'est quoi les "fournitures scolaires" ?, avait-t-elle, dans un premier temps, demandé.
Comme c'est l'hiver, pas de ballons, matelas gonflables, maillots, masques et palmes à faire disparaître des rayons. Large place est faite, à peine les vacances commencées, aux cahiers, crayons et autres... de quoi trouver son "bonheur" !
Pour ne pas faire de jaloux, la prochaine fois ce sera pleins feux sur Nathan, mais il est plus difficile à "capturer" que sa soeur...
7 juillet 2009
Au réveil...
Ce matin, Mamy est arrivée à 7h15 pour s'occuper de nous !
Papa travaillait dès 6 heures et demie et Maman devait suivre une journée de stage chez les pompiers pour apprendre à maîtriser un incendie à la maternité... au cas où...!
Peut-être monterait-elle dans la voiture des pompiers, dit Nathan rêveur, réalisant toutefois qu'il n'était pas prudent de l'accompagner, car il risquait de se brûler. Courageux, mais pas téméraire.
Notre Salle de Bains, Première !
Elle a ajouté aussi, pour décorer et recueillir les produits de toilette, les poteries en terre rapportées de Ségou au Mali.
Ne manquent plus que les deux miroirs, mais comme c'est Maman qui va les encadrer avec de la pierre, elle-même aussi, cela risque de durer encore un peu de temps et nous ne résistons pas à l'envie de vous la faire découvrir, comme promis, plus en détail... Appréciez le travail !
Maman est ravie... que ce soit - presque - fini !!!
6 juillet 2009
Un an...
Les vacances de "l'hiver austral" sont enfin là et nous pouvons passer davantage de temps ensemble. Dommage que les tempêtes de ces derniers jours aient bien rafraîchi et air et eau... Après une rupture des stocks, due au mauvais temps, le poisson frais a refait son apparition dans les restaurants de plage, et avec lui, chic !, les tartares que nous apprécions tous, petits et grands.
3 juillet 2009
Avant-première dans notre salle de bains...
Papa et maman ont vraiment bien travaillé..., mais cela leur a pris énormément de temps.
Quand il n'y manquera plus rien, nous vous la ferons visiter davantage en détails !
2 juillet 2009
Cousin... cousines
Ilona était, ce matin, en consultation chez le médecin pour sa jambe qui lui joue toujours des tours depuis qu'elle a porté un plâtre. Rien de physiquement anormal... elle aurait "intellectualisé" ses maux ! Affaire à suivre.
Inscription à :
Articles (Atom)