Nous avons cinq ans de retard..., mais à la veille du 14 juillet 2008 et du cinquième anniversaire de notre aînée, nous décidons d'ouvrir un blog pour que famille et amis intéressés puissent suivre l'évolution de nos deux blondinets des îles ! Deux, c'est bien..., mais trois, c'est mieux ! Et le 8 mai 2010, ils ont été rejoints, pour le plus grand bonheur de tous, par Raphaël dont chacun va pouvoir suivre aussi les "aventures"...
24 mai 2009
Ilona... "hors concours"
Papa surfeur !
Sourire retrouvé !
Ilona a finalement pris le parti, à l'aide de ses béquilles, de se percher sur un rocher au-dessus de l'eau pour surveiller son petit frère et ses copines, Pauline et Margaux, des jumelles de son âge.
Et puis Papa a eu la bonne idée de la tremper dans l'eau en maintenant son plâtre en l'air... et là elle a retrouvé le sourire !
23 mai 2009
Sérieux
Nous sommes allés à Saint Paul choisir une paire de chaussures pour Ilona qui n'a pu en essayer... qu'une seule. Moi, j'ai bien dit que je trouvais "moches" celles qui lui plaisaient, mais les filles n'étaient pas d'accord avec moi, alors elles les ont achetées quand même.
Après le repas et la sieste nous avons travaillé un peu. J'ai maintenant moi aussi mon cahier et j'apprends comme Ilona à reconnaître les lettres et les sons. Je sais que "poisson" commence par un "p". Je sais entourer, barrer et souligner et je m'applique. Je deviens vraiment grand ! C'est Mamy qui m'explique ce que je dois faire ou ma grande-soeur...
21 mai 2009
Ascension
20 mai 2009
Décoiffant !
Cela ne nous a pas empêchés de nous retrouver à Planche Alizé... d'autant que demain il n'y a classe pour personne, seul Katlyne travaillera, comme souvent quand c'est repos pour les autres !
Malheureusement Ilona ne peut plus contempler plage et mer que de loin ! Le plâtre n'est déjà pas facile à supporter avec la chaleur, mais il ne faudrait surtout pas que des grains de sable aventureux viennent compliquer les choses. Pour bien faire, les conditions météorologiques n'incitent pas vraiment à la baignade - à force d'avoir un super beau temps, les gens deviennent, eh oui, "difficiles" -, même Nathan n'a fait qu'un tour très rapide dans l'eau. Les seuls vraiment ravis, les kaite-surfeurs et nous qui admirons leurs prouesses sur l'eau !
Inscription à :
Articles (Atom)