10 février 2009

Happy Birthday to You, Mamy !

Nous avons invité Mamy ce soir pour fêter son anniversaire... un peu par anticipation puisque Papa et Maman partent demain pour le Mali, chez Papy ! Nous resterons alors avec elle...
Pour l'occasion, Maman a concocté un très bon repas: toasts au foie gras - j'adore ! -, coquilles Saint Jacques sautées et un délicieux gâteau au chocolat que nous avons confectionné tous les trois, Maman, Nathan et moi !
C'est en chantant en anglais que nous l'avons apporté, nous-mêmes, à table.
" Le chant d'anniversaire en allemand sera pour plus tard ", a dû penser Mamy en nous entendant. Bien sûr, nous lui avons offert aussi un joli cadeau...

8 février 2009

Week-end studieux

Nous sommes chez Mamy... et que fait-elle ? Elle me fait travailler !
Bien longtemps effectivement que je ne m'étais pas penchée sur les cahiers qu'elle m'a achetés pour que j'apprenne à reconnaître les syllabes.
En fait cela ne me déplaît pas... et, comme vous le voyez, je m'applique. J'y arrive d'ailleurs de mieux en mieux, mais j'aime bien jouer aussi ! C'est ce que fait mon petit frère pendant ce temps-là. Pas juste !
Mais Mamy a promis de lui trouver aussi un cahier dont il puisse faire les exercices. Car il aimerait bien faire la même chose que moi.

22 janvier 2009

Grand nettoyage

Je suis de retour à la maison, mais c'est encore Mamy qui nous garde tous les deux, car Maman travaille et notre Nounou n'est pas disponible !
Nous en profitons pour nettoyer la terrasse en grand, car Mamy attend deux invitées allemandes pour bientôt, et elle sait que nous adorons jouer à l'eau. Cette fois, nous l'avons très bien aidée... sauf qu'après nous avons joué avec les petites billes d'argile qui étaient dans les pots... et il a fallu qu'elle recommence une bonne partie du travail. Là, elle n'était pas contente du tout !

20 janvier 2009

Atterrissage sur notre île !

Arrivée le matin.
J'ai bien joué dans l'avion et regardé des dessins animés, pui j'ai dormi. Maman nous attend, seule, Nathan est au centre aéré et Papa au travail !
A la maison je donne à Nathan tous les cadeaux que le père Noël avait déposés pour lui en métropole. Il est tout content avec le chat de Mamy Françoise et le puzzle de Papy !

19 janvier 2009

Le grand retour

Nous avons bien profité de ces trois semaines et demie... Nous avons vu toute la famille sans exception et nous avons fait énormément de choses !
Maintenant nous sommes à l'aéroport et demain je reverrai... Papa, Maman et mon petit frère Nathan et nous pourrons quitter pull, écharpe et anorak. Je suis très contente !
Mamy rentre avec un "souvenir": une cicatrice à l'oeil droit. Elle a reçu d'un monsieur un malencontreux coup de bâton de ski quand elle s'asseyait sur sur le télésiège. Elle a bien saigné. Pas de chance !

18 janvier 2009

Paris... de nouveau

Nous retrouvons avec plaisir Mamy Françoise et lui racontons notre séjour à la neige. Nous lui avions déjà envoyé des photos et en avons rapporté d'autres plus jolies encore. Je suis très fière de lui raconter ce que j'ai appris et ce que j'ai fait et de lui montrer mon ourson.
Je reste seule avec elle pendant que Mamychat va à la poste et faire quelques courses.

Le dimanche, Mamy m'emmène à la Tour Eiffel, parce que j'en ai grande envie. Nous avons de la chance, car nous y restons jusqu'à la tombée de la nuit, ce qui me permet de voir tout Paris illuminé et la tour, à 19 heures, scintiller de tous ses feux. Que c'est beau !

17 janvier 2009

Au revoir Flaine...

Départ de grand matin et dernières images d'un lieu, chargé de souvenirs divers, qui nous a plu à toutes les deux !
J'y ai vu pour la première fois des chamois en nombre, cherchant quelque nourriture sur les versants escarpés de la Tête Pelouse en particulier.

Peut-être y reviendrons nous... avec Nathan et ses parents ou/et avec Marina ?
Et puis l'hôtel c'était plus qu'agréable, enfin servie, quel bonheur !