8 janvier 2009

Coiffeur


Le jeudi, après quelques démarches administratives, coiffeur pour Mamy !

Je suis patiente, mais c'était quand même un peu long... Heureusement le garçon-coiffeur était très sympa: il a joué avec moi, m'a donné du papier, m'a fait des dessins, a admiré les miens... puis il m'a proposé de me faire des tresses ! Bien sûr, j'ai dit oui...
Mamy n'avait rien contre, elle a cru qu'il allait me faire deux tresses toutes sages. Mais quelle surprise quand elle m'a découverte ! J'avais au moins 20 tresses... elle a même dû m'attendre, car finalement ça a été encore plus long à terminer que sa propre coiffure ! Moi, ça me plaît et Mamy a fini par reconnaître que c'est très pratique...

7 janvier 2009

A la Table du Port

Le mercredi, nous étions invitées chez une amie de maman dont la fille lui a rendu visite à la Réunion, lors de son voyage de noce. Nous avons été de nouveau gâtées avec foie gras et comté importé directement de son lieu de fabrication... deux choses que j'adore !!! C'était bien car d'une part j'ai pu regarder un documentaire avec des animaux à la télé et d'autre part il y avait un chien avec lequel je me suis amusée sous la table... jusqu'à ce qu'il me mordille ! Peut-être que je lui ai fait peur ou mal sans le vouloir ?
Le soir nous avons retrouvé d'autres amis de maman, ceux que nous avions rencontrés à Aix et qui nous avaient offert le restaurant ainsi qu'à Tata Marina et Frédéric. Trop gentil ! Mamy leur a fait découvrir la Table du Port - ex Pins Penchés - à Carqueiranne, qu'elle aime bien pour y être allée souvent avec Papy Jean-Luc, Maman et Marina. Je me suis de nouveau bien régalée !Nous y étions seuls et j'ai donc pu jouer à courir avec leur gentil chien noir, sans déranger personne, pendant que les grands continuaient à bavarder.

6 janvier 2009

Epiphanie

Le 6 janvier c'est le jour des rois mages... et Georges nous avait invitées pour partager la galette des rois provençale avant de nous emmener chez Maître Kanter...
Lui a eu la fève et moi le sujet... je fus donc couronnée "reine" !
J'ai exploré sa jolie maison qui a deux escaliers tournants et me suis bien amusée, descendant d'un côté pour remonter de l'autre ! Mamy m'a expliqué que Nicole, qui m'a offert ma tenue de fée pour mes 4 ans, venait souvent dans cette maison qu'elle aimait beaucoup.
Au restaurant, Georges a fait semblant de me donner de la bière... mais c'était seulement pour rire !

Hiver à Saint Tropez...

Mardi, mamy avait prévu de m'emmener à Saint Tropez qu'elle aime beaucoup depuis qu'elle y a travaillé 9 ans durant.
Le mardi c'est jour de marché, mais en ce 5 janvier il faisait si froid que la plupart des marchands - mais pas tous, heureusement ! - avaient déserté la célèbre place des boules ! Nous avons parcouru les petites rues jusqu'au port où étaient ancrés de très beaux bateaux et nous avons mangé à la Table du Marché pour nous réchauffer... avant d'acheter un maillot de bain pour la petite Maxence qui gâte Malibu en notre absence !

Au retour nous avons fait un détour par le centre de Cogolin pour que j'aperçoive l'appartement où habitait ma maman quand elle était petite. Pas loin de là nous avons découvert un grand et joli magasin de jouets qui n'existait pas autrefois. J'ai cherché quelque chose qui pourrait faire plaisir à mon petit frère, puis nous avons repris la route de la forêt du Dom... sans traîner car tout le monde annonçait la neige. Et Mamy, conduire dans la neige, elle ne sait pas faire !

4 janvier 2009

Chez Marina et Frédéric

Voilà Frédéric et Marina dans leur maison blanche. Nous avons bien joué... et l'après-midi nous sommes allées - les femmes - au salon des animaux domestiques. Nous avons vu des chats extraordinaires, certains avec de longs poils blancs, d'autres sans poils du tout, d'adorables chiots et aussi des oiseaux très colorés, des tortues et même des serpents !

3 janvier 2009

Aix en Provence

De chez Pépé nous sommes parties chez Tata Marina et Frédéric.
J'ai pu découvrir leur jolie maison de Marseille que je ne connaissais pas encore. Elle est très agréable et il y fait chaud.
Samedi nous sommes parties nous promener dans les rues piétonnes d'Aix, sur le marché et dans de nombreux magasins à étage. Que de choses à voir et que de fontaines !
Le midi nous avons mangé dans un petit restaurant de la place des Cardeurs avec des amis de Mamy que nous avons rencontrés par le plus grand des hasards. Mamy ne les avait pas vus depuis le mariage de papa et maman, autant vous dire qu'ils avaient beaucoup de choses à se raconter. Moi, ça m'a plu, car ils avaient un chien que j'ai pu promener...
Ensuite nous avons continué notre balade et Marina m'a offert un tour de manège..., mais je n'ai pas réussi à attraper le pompon. Nous avons vu aussi de beaux jets d'eau qui dansaient en rythme.

1 janvier 2009

Bonne et heureuse année à tous !

Nous avons changé d'année, nous sommes en 2009 !
Je vous souhaite une bonne année et vous envoie plein de bisous... à Papa et Maman surtout !
L'après-midi nous sommes allés embrasser Catherine et sa famille et j'ai rencontré là aussi ma "petite"-cousine Coraline... qui est déjà plus grande que sa maman ! On n'a pas fait de photos, c'est dommage !