16 décembre 2008

Goûter de Noël à l'école

Le Père Noël nous a rendu visite à l'école...
Pour être en harmonie, nous étions tous habillés de rouge. Nathan avait même confectionné avec Manou, sa maîtresse de jolis chapeaux pointus. Un clown a précédé l'arrivée du Père Noël. Bonne ambiance !
Vous retrouverez-nous au milieu de tous nos camades de classe ?

14 décembre 2008

Heureux et... fier !

Depuis le temps qu'il l'attendait...
Le voilà enfin le vélo bleu, avec sonnette, offert par Pépé pour les 3 ans de Nathan ! Marque "Payenqueu"... originale !

En rupture de stock depuis septembre, il a fallu l'approche des fêtes de Noël pour les voir enfin refleurir chez les commerçants locaux ! Nous sommes si loin sur notre île...
Inutile de vous dire que Nathan est ravi et, ma foi, déjà bien adroit pour faire des tours entre les fauteuils de la varangue.
Aujourd'hui il devait l'essayer, avec son papa, sur terrain ! Sera-t-il plus prompt que sa soeur à trouver le bon équilibre ? Grand coeur, il le lui a prêté pour qu'elle fasse un tour... mais juste un !

13 décembre 2008

Noël aquatique

Aujourd'hui c'était le goûter, en soirée, du club de natation synchronisée "L'Albatros" dont fait partie Ilona, à la piscine centrale de Saint Paul en front de mer...
Démonstration d'exercices, ballets aquatiques et arrivée du Père Noël... pris d'assaut par toutes ces jolies demoiselles en maillot avant la distribution des cadeaux !
Pas de show pour Ilona, qui est dans le groupe des plus jeunes, "les crevettes"... Dans quelques années peut-être !

7 décembre 2008

Petit plaisir

Brève visite de la "petite famille" à La Saline en ce dimanche après-midi, plutôt gris malgré l'approche de l'été... Pas bien grave puisque tout le monde avait fort à faire.
Au moment du départ, surtout ne pas manquer de sauter du mur qui se trouve derrière chez Mamy... avec l'aide ou pas de papa ou maman !

6 décembre 2008

Saint Nicolas

Respect de la tradition comme pour la Sainte Catherine.
Nathan a reçu, en ce 6 décembre, son cadeau: un joli livre d'actualité, qui met en scène "le petit monde merveilleux du Père Noël". De quoi s'endormir en faisant de jolis rêves... Un livre de collages aussi pour l'occuper agréablement. Il est maintenant assez grand pour s'essayer avec succès à ce genre d'activité. Ilona, elle, collera des syllabes pour reconstituer des mots. De quoi s'amuser en choeur !
Après les jeux du matin, natation synchronisée pour Ilona qui, entre autres, apprend à plonger... C'est elle qui porte le bonnet bleu et blanc, obligatoire pour toutes les activités nautiques.

Puis moment détente sur la plage de Boucan Canot, au Bambou Bar qui vient d'installer un joli mur végétal très rafraîchissant. Petite sieste et direction "Le salon du livre pour la jeunesse de l'Océan Indien". Très intéressant, car il est rare ici qu'on ait sous les yeux autant de livres s'adressant à nous. Nous en avons rapporté deux trésors supplémentaires.

5 décembre 2008

Père Noël et... cocotiers

Décembre déjà !
Nous sommes partis à la recherche d'un sapin de Noël chez le pépiniériste le plus proche, car Maman voulait le décorer ce week-end. Un immense Père Noël s'est penché vers nous à notre arrivée. Très impressionnant par la taille, il a fait un peu peur à Nathan qui a préféré garder ses distances...
Nous n'avons malheureusement pas trouvé notre bonheur: les "sapins" coupés n'arriveront que la semaine prochaine, ceux en pot étaient vraiment trop chers. Nous reviendrons. Nous en avons profité pour faire tous les deux un petit tour au toboggan du magasin.
Spectacle inhabituel la nuit... un quartier de lune tout fin, encadré par deux étoiles particulièrement brillantes.