10 novembre 2008

Le lendemain, 13 octobre

Ce matin-là, plage à Kuta Beach.
Papa a loué un surf et maman et nous jouons dans les vagues. La plage est immense, le sable très fin et l'eau assez chaude... C'est vraiment chouette !

Après-midi, maison de la Culture où nous découvrons des bassins, des fontaines, des statues immenses, puis vers le soir visite au temple situé sur la falaise au-dessus de Uluwatu. Pour y accéder on doit traverser une forêt avec des dizaines de singes qui viennent manger dans nos mains des morceaux d'ananas. Ils avaient l'air très gentils jusqu'au moment où un gros a grimpé sur mon papa pour lui voler quelque chose et en a profité pour mordre mon petit frère à la main !
Pour finir la journée, spectacle en plein air, au coucher du soleil, intitulé justement.... " La Danse des Singes" Un danseur déguisé en méchant est venu s'asseoir près de nous. Belle frayeur qui s'est traduite... par des larmes !!!

En ce dimanche 12 octobre...

Flash Back.... pour quelques jours !

Vingt-deux heures après avoir quitté la maison, et après avoir pu, quand même, nous amuser dans certains aéroports, nous arrivons enfin à Kuta, après avoir survolé l'un des volcans de Bali. Nous sommes un peu fatigués bien sûr, même si nous avons dormi un certain temps durant les 3 vols successifs.
Le lendemain, le dimanche est, en fait, notre premier vrai jour de vacances !
Après un excellent petit-déjeuner constitué de "padang-padang" - galettes fourrées à la banane - nous partons à pied à la découverte de Kuta. Il fait très chaud, beaucoup plus qu'à la Réunion, le soleil brûle... Les rues sont étroites avec des milliers d'échoppes collées les unes aux autres ! Nous en découvrons une pleine de robes de fées... le rêve !!!
Il y a beaucoup de monde et surtout beaucoup de motos... Il faut faire très attention, mais à Bali les gens sont très gentils, surtout avec les enfants ! Tout le monde nous dit: "Hello !".
Devant chaque magasin et partout sur les trottoirs, de petits paniers réalisés avec des feuilles, contenant des fleurs, des gâteaux, de l'encens tiennent lieu d'offrandes faites aux dieux.... c'est ce que maman nous a expliqué.

8 novembre 2008

Exotisme Balinais...


Surf, danses traditionnelles avec masques ou sans, nature verdoyante avec ses rizières en terrasses... de quoi séduire petits et grands, garçons et filles !
Nous vous donnerons plus de détails dans les pages à venir..., car pour l'instant maman travaille !


7 novembre 2008

De retour, tout beaux, tout bronzés...

Après bien des péripéties sur la route du retour et un séjour forcé - mais pas inintéressant - de trois jours à Kuala Lumpur pour cause de vol supprimé à destination de Maurice, puis de panne de réacteur, toute la famille a enfin pu rejoindre, après avoir bravé en finale les barrages filtrants de la Réunion..., son chez soi, avec bonheur, la tête... et les valises... pleines de jolis souvenirs !
Ce matin retour qui au travail, qui à l'école ! Nathan se sentait bien un peu malade, la main sur la gorge..., mais personne ne l'a cru ! Trop heureux, malgré les jolies aventures, d'avoir retrouvé "sa" maison, "sa" télé, "son" poisson ... ne manquaient que les charentaises ! Ce soir il s'est assuré auprès de son papa qu'il dormirait bien chez lui, et plus à l'hôtel !!!

Le journal de bord a été tenu comme prévu, mais trop tôt pour vous relater, dès ce soir, aventures et découvertes. Ce sera pour les jours à venir !

Juste quelques photos souvenirs pour vous faire patienter... ou vous mettre l'eau à la bouche !
Découvertes mutuelles...

10 octobre 2008

Au revoir les enfants !


Le grand jour est arrivé !
Enfants et parents se sont envolés ce jour pour 3 semaines vers Bali, avec pour première étape Kuta..., via Maurice et Kuala Lumpur en Malaisie, les premières vraies vacances à quatre, attendues par tous ! 18 heures de voyage, escales comprises.

Ilona s'est inquiétée mercredi de savoir si la température serait agréable et s'il y aurait la mer. Du dépaysement d'accord... mais point trop n'en faut !
Ils ont emporté un carnet de voyage, alors rendez-vous à leur retour pour impressions et souvenirs. Pas de photos des adieux et de l'embarquement, car je n'ai pu les accompagner pour raison d'emploi du temps. Les vacances pour moi, ce n'était que pour ce soir !
Bises à tous !

8 octobre 2008

Avant le grand départ...

Dernier mercredi chez Mamy avant le départ pour Bali ! Un événement pour Nathan qui rêve de prendre l'avion depuis si longtemps ! Il va être servi... et surtout il sera avec sa maman 24 h sur 24 pendant 3 semaines, de quoi le ravir !
Aujourd'hui, il a dit pas moins de 150 fois "Je veux ma maman..." Elle l'appelle de temps en temps "Idéfix", on comprend pourquoi....
Les occupations ne manquaient pourtant pas, mais il est vrai que dans l'appartement de Mamy on manque un peu d'espace et qu'on ne peut s'ébattre qu'en intérieur ou presque... Plage proscrite encore, inutile de tousser pour le départ.
Danse ce matin pour Ilona avec son amie Théanne qui vient d'avoir 5 ans, et crêpes à Saint Gilles en guise de goûter, avec une immense place sans voitures où courir et sauter !
Retour à la maison. "Maman est là ?" Non, maman n'était pas là, elle avait une réunion professionnelle, mais la présence de Papa a permis de patienter...

7 octobre 2008

Mardi soir

Papa et maman sont très occupés, c'est donc avec Mamy que nous allons passer la soirée et le mercredi. Comme nous n'allons plus la voir pendant quelque temps, cela tombe bien !
Je dessine et j' "écris", Nathan joue sagement et avec astuce avec les jouets Fisher Price de maman quand elle était petite - Mamy a eu la bonne idée de les garder pendant 30 ans et de nous les apporter..
Petits fromages à l'apéritif, repas et puis dodo avec nos doudoux. J'en ai un nouveau, c'est mon copain Cassius qui me l'a donné aujourd'hui...