10 septembre 2008

Après les tortues... la plage

Après la visite à Kelonia, Marina et Frédéric nous ont emmenés manger à la plage. Vraiment gâtés !
Nous avons d'abord joué sur notre arbre préféré, un filao sur lequel se trouve depuis fort longtemps une grosse corde marine. Puis Mamy nous a rejoints et nous avons pu nous plonger dans le lagon avant le repas... même si la température n'est pas encore parfaitement idéale. Au dessert de la glace... c'est à peu près la seule chose que Nathan mange avec un réel plaisir !

Face à face avec les tortues !

Ce mercredi, jour sans classe, Marina et Frédéric ont proposé de nous emmener à l'aquarium ou à la ferme des tortues... Nathan a choisi les tortues ! Il est vrai que nous sommes déjà allés souvent à l'aqarium et que lui ne connaît pas encore Kelonia, le centre de recherches dédié aux tortues de mer.

9 septembre 2008

Soirée chez nous avec Marina et Fred...

Après avoir été bien gâtés par Jérôme et Agnès, nous l'avons été de nouveau par Marina et Frédéric ! Deuxième "Noël"... en deux semaines, quelle chance !!!
Ils nous ont offert un poisson rouge dans un joli bocal parce que nous étions restés en admiration devant ceux du "Coco Beach", le livre électronique de Némo - Nathan adore ! - et un jeu pour la Wii, "Lapin crétin" - drôle de nom pour un jeu qui est censé tester nos capacités... ! Ce fut magique, car nous avons tous pu jouer.
On dit à juste titre que Nathan est le clône de son père... ce que personne ne peut contester, mais n'est-il pas étrange qu'il ressemble aussi tant à Marina ? La coupe de cheveux peut-être ? Regardez !

7 septembre 2008

Ballet de baleines

Au retour du piton de l'eau, à hauteur du Souffleur, quelques kilomètres avant Saint Leu, énorme embouteillage !!! Etonnant à cet endroit ! Curieux, comme les autres, nous nous arrêtons et apprenons que plusieurs baleines batifolent à 200 mètres de la côte.
Effectivement nous apercevons partie de leur corps sortant de l'eau et tout à coup, surprise ! Deux baleines s'élancent en même temps et sautent toutes droites hors de l'eau... Je croyais que ce n'était habitude que dans les sea-aquariums ! Plus promptes que nous pour dégainer l'appareil photo au bon moment, mais avec un peu de bonne volonté vous pourrez les apercevoir, vous aussi.
Un dimanche à marquer d'une pierre blanche !

Joyau de l'île !

Après avoir découvert le volcan, en sourdine à ce moment-là, nous nous sommes dirigés par une piste forestière vers le Piton de l'eau. Nous avons dû laisser les voitures à 5 kilomètres de là pour poursuivre à pied, le pique-nique dans les sacs à dos.
Difficile épreuve pour Marina qui, depuis son accident, n'avait plus marché autant ! Quelques douleurs au départ puis elles s'estompèrent un peu et elle put arriver, comme nous, au but. Nous, il faut l'avouer, avons été portés longuement soit par papa, soit par Tonton Jérôme. Mais au retour, moi, Ilona, suis restée un peu à la traîne avec Mamy parce que je cueillais des fleurs et elle m'expliqua bien qu'il n'était pas question qu'elle me porte. Je l'ai donc suivie bravement... sans rechigner.
Tout cela valut vraiment le coup, car l'endroit est superbe avec tous ces arums sauvages en pleine floraison. Nathan et moi nous en sommes donné à coeur joie ! Nous avons couru partout et sommes grimpés dans les arbres. Nous avons nourri les poissons du lac et aussi admiré ces jolies fleurs aussi grandes que nous !

Beaucoup de photos souvenirs..., mais c'était tellement beau et agréable !
Un endroit qui aurait bien plu à notre tante et grand-tante, elle qui avait déjà plaisir à cultiver les arums dans son jardin...

Volcan lunaire

Dimanche matin nous avons donc tous pris la jolie route du volcan pour une grande excursion familiale ! Tous ceux qui ne la connaissaient pas, Frédéric, Agnès et nous les petits, ont été impressionnés quand ils ont découvert la vue plongeant sur la Plaine des Sables...
Nous avons demandé à papa de nous y arrêter pour regarder de plus près comment était le sol et pouvoir gambader. Le soleil était avec nous, quelle chance ! Mais nous les "Réunionais" nous avions quand même mis un pull...